Est-ce qu’en ce moment, vous élaborez un projet de peinture pour votre maison? Excellente idée ! C’est le moment idéal pour changer un peu l’ambiance de votre intérieur, pour le rendre plus gai et plus lumineux. Ainsi, lorsque l’automne et l’hiver seront là, lorsque les jours vont devenir plus courts et plus sombres, votre intérieur restera ensoleillé. C’est parfait pour ne pas sombrer dans la dépression saisonnière de l’hiver. Alors, pourquoi ne pas peindre vous-même votre maison ?
Conseils utiles pour réussir votre peinture
La première chose à retenir, c’est de ne pas vous précipiter et de bien vous préparer. Première étape, bien protéger votre chantier sinon, vous aurez du mal à décoller les tâches de peinture sur votre beau parquet, sur vos meubles, etc. De plus, il faudra dépenser pour les produits détachants, en plus de la perte de temps et d’énergie. Donc, videz entièrement la pièce à peindre, sinon, placez tous vos meubles au milieu et couvrez-les d’une bâche plastique. Ôtez également les rideaux et les tapis, les étagères et tout ce qui pourrait vous gêner. Placez aussi une autre bâche sur le sol que vous prendrez soin de bien fixer.
Préparez-vous à peindre vos murs
Une fois que vous aurez bien protégé votre chantier, il est temps de penser à vous. Portez de vieux vêtements dont vous ne vous servez plus mais qui sont confortables car vous aurez à faire des gestes amples. Mettez une vieille casquette ou bien un foulard pour protéger vos cheveux car la peinture pourrait les abîmer. Munissez-vous de lunettes de protection car les projections de peinture peuvent endommager vos yeux. Portez des gants en latex pour protéger vos mains et vos doigts. A présent, prenez vos pots de peinture, vos pinceaux et vos rouleaux et au travail !